Boralex clôture l'acquisition d'un projet éolien en France

MONTRÉAL, November 8, 2012 /PRNewswire/ --

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce la clôture de l'acquisition, par sa filiale Boralex Europe S.A., du projet éolien La Vallée d'une puissance de 32 MW (le « Projet ») situé dans le département de l'Indre. Tel qu'annoncé le 5 juin dernier, ce Projet initialement développé par la société Gamesa sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90. Un financement à long terme du Projet sera assuré par un consortium bancaire composé d'OSEO, Crédit Coopératif et de Crédit Mutuel ARKEA. La signature de la documentation financière et la levée des conditions suspensives usuelles de ce financement sont prévues pour la mi-décembre 2012.

« Avec ce projet, Boralex franchit le cap des 200 MW de puissance contractée dans le secteur éolien en France. Malgré les turbulences économiques que connaît l'Europe, Boralex parvient à nouveau à se démarquer et à maintenir sa stratégie de croissance en territoire français, l'un de nos principaux marchés cibles », mentionne Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Boralex envisage une mise en service commerciale du parc éolien La Vallée d'ici la fin 2013. La totalité de l'énergie produite sera vendue à Électricité de France en vertu d'un contrat à long terme d'une durée de 15 ans.

À propos de Boralex

Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de plus de 500 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 550 MW additionnels qui seront mis en service  entre le milieu de 2013 et la fin de 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et plus récemment, solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.boralex.com ou http://www.sedar.com.

Renseignements:

Marie-Christine Demers
+1(514)845-7026
marie-christine.demers@cohnwolfe.ca

Investisseurs
Marc Jasmin
Boralex inc.
+1(514)284-9868
marc.jasmin@boralex.com

SOURCE Boralex Inc.

Plus de communiqués de cette source