PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Bonjour Paris! Blacklane continue l'internationalisation de ses services : Le prestataire de services de limousines et voitures avec chauffeur concurrence les taxis parisiens

Share with Twitter Share with LinkedIn

BERLIN et PARIS, February 28, 2013 /PRNewswire/ --

Cela fait déjà neuf mois que le prestataire de services de limousines et voitures avec chauffeur Blacklane a vu le jour. Après s'être établie comme leader du marché en Allemagne et étant également présente à Zurich et à Vienne, la société souhaite dorénavant conquérir le marché français. Avec sa devise « Une limousine plutôt qu'un taxi », la start-up berlinoise a d'ores et déjà posé ses marques dans Paris. Ses 50 premiers véhicules de luxe sont disponibles dans la métropole française, qui compte plusieurs millions d'habitants. Les réservations s'effectuent aisément par Internet sur le site http://www.blacklane.com, via l'application mobile Blacklane ou par téléphone, à des conditions souvent plus avantageuses que celles des taxis locaux.

Le secteur du taxi parisien se retrouve donc face à une véritable concurrence : pour les entreprises, voyageurs d'affaires, clients d'hôtels, touristes et particuliers de la capitale, qui attendent parfois longtemps avant de trouver un taxi libre, Blacklane représente une alternative intéressante. « Le transport de passagers ponctuel, sûr, confortable et de qualité représente un besoin immense à Paris », explique Jens Wohltorf, fondateur et directeur général de Blacklane. « Avec une agglomération comptant 2,2 millions d'habitants, 10,4 millions de personnes en banlieue et plus de 27 millions de touristes par an, l'offre de taxis est limitée à seulement 15 000 véhicules. Chaque jour, ceux-ci transportent près d'un demi-million de passagers », ajoute-t-il.

M. Wohltorf compte donc créer le buzz dans le Grand Paris en ofrant son exclusif de limousines et voitures avec chauffeur à des conditions transparentes et avantageuses. Outre des tarifs à la course ou au kilomètre, un tarif horaire est également disponible. De même que dans toutes les autres villes précédentes, Blacklane respecte les méthodes de tarification pratiquées à Paris. En cas de réservation plus de 24 heures à l'avance pour un trajet effectué entre 6 heures et 22 heures, le prix net d'une course de plus de 11 kilomètres en Classe Affaires est presque toujours légèrement inférieur au tarif habituel d'un taxi classique. Les pourboires, le temps d'attente lié aux embouteillages, les détours et les frais de réservation ou de paiement par carte de crédit sont déjà inclus dans le tarif fixe. Les clients peuvent choisir parmi trois catégories de véhicules de haute qualité (hormis les limousines stretch) : Classe Affaires (type Mercedes classe E), Navette d'entreprise (type Mercedes Viano) et Première Classe (type Mercedes classe S). En tant que centre de services de limousine, Blacklane n'est pas propriétaire de ses véhicules, mais s'appuie sur un réseau de fournisseurs de voitures locaux. À Paris, Blacklane coopère actuellement avec 25 entreprises partenaires auxquelles ce modèle économique apporte un complément d'activité rentable.

Blacklane rassemble aujourd'hui quelque 250 entrepreneurs individuels et plus de 500 véhicules sous une même enseigne à travers l'Allemagne, l'Autriche et la France. « Avec Paris, nous nous installons sur l'une des plus importantes destinations touristiques d'Europe, mais qui est aussi la première métropole européenne non-germanophone. Nous sommes confiants dans la capacité de notre réseau à s'y développer de façon constante et rapide comme dans les villes précédentes », assure Frank Steuer, co-fondateur et directeur général de Blacklane. « L'objectif de Blacklane est d'élever ce secteur d'activité à un nouveau niveau de qualité digne d'un leader international du transport de passagers. Les chiffres sont bons : tous les retours formulés tant de la part des opérateurs des services de limousines que des passagers parisiens pendant la phase d'essai ont été systématiquement positifs », souligne Frank Steuer.

À propos de Blacklane

Blacklane GmbH, dont le siège est situé à Berlin, s'adresse aux particuliers et aux professionnels en leur offrant un service mobile de réservation de limousines et voitures avec chauffeur à des tarifs transparents et attractifs. La réservation s'effectue sur site Web, via une application mobile ou par téléphone. En tant que centre de services de limousines, Blacklane n'est pas propriétaire de ses véhicules, mais exploite les capacités de production inutilisées des fournisseurs existants, assurant ainsi un meilleur taux de rendement. Les clients bénéficient de courses confortables pour un prix fixe relativement modéré. L'entreprise emploie actuellement plus de 50 salariés. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.blacklane.com

Contacts presse

Kristoff Köpke
Blacklane GmbH
Tél. : +49(0)30-2016-3011
E-mail : kristoff.koepke@blacklane.com

Saskia Schauer
Hoschke & Consorten Public Relations GmbH
Tél. : +49(0)40-369050-57
E-mail : s.schauer@hoschke.de

SOURCE Blacklane GmbH



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire