PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Blue Belt Technologies annonce la conclusion de la première vente aux É.-U. du système chirurgical NavioPFS

Share with Twitter Share with LinkedIn

PITTSBURGH, 31 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, Inc., une compagnie novatrice dans le domaine de la technologie médicale qui commercialise le système de chirurgie orthopédique de précision NavioPFS™ conçu pour l'arthroplastie unicondylaire du genou, annonce aujourd'hui qu'elle vient de conclure la première vente du système NavioPFS aux États-Unis. Reconnu pour son excellence, le centre médical Community Regional Medical Center de Fresno, en Californie, effectue le remplacement d'articulations et se classe comme Blue Distinction Center en matière d'arthroplastie de la hanche et du genou. Le centre médical devrait, selon les attentes, devenir le premier centre Blue Belt des États-Unis et le Dr D. Kevin Lester commencerait en février 2013 à y pratiquer des chirurgies partielles du genou à l'aide de la technologie Navio.

« La technologie Navio me permet de planifier le remplacement partiel du genou et de préparer les os avec précision, ce qui signifie que les patients souffrant d'ostéo-arthrite ou de douleurs légères ou sérieuses peuvent subir une chirurgie qui améliorera leur qualité de vie », mentionne le Dr Lester, chirurgien orthopédique au Community Regional. « L'outil portable NavioPFS m'offre un contrôle précis et la dimension de celui-ci permet de l'intégrer facilement aux équipements de ma salle d'opération et aux procédures en place. J'ai très hâte de pouvoir offrir à mes patients l'arthroplastie du genou assisté par la technologie Navio. »

Le système NavioPFS conçu pour l'arthroplastie unicondylaire du genou utilise une plate-forme avancée intrafonctionnelle d'enregistrement, de planification et de navigation sans tomographie par ordinateur pour permettre au chirurgien de mettre en œuvre un plan d'intervention adapté aux besoins du patient. L'outil portable commandé par ordinateur permet au chirurgien de préparer les os avec une précision reproductible. La sculpture de précision à main levée, qui est la technologie sous-jacente à la base de la technique portable NavioPFS, est la nouvelle avancée qui aura un impact sur les appareils assistés par la robotique en remettant au premier plan le rôle primordial du chirurgien lors des procédures d'intervention assistées par ordinateur.

« Nous sommes très heureux de franchir cette étape seulement six semaines après que la FDA nous ait donné son aval, en décembre 2012. Le centre médical Community Regional et le Dr Lester seront des partenaires de choix pour démontrer la puissance du système NavioPFS aux patients des É.-U. et à notre clientèle » affirme Eric B. Timko, président et chef de la direction de Blue Belt Technologies. « Cette première commande témoigne de notre désir intense de commercialiser le produit aux É.-U. cette année, tandis que notre compagnie concentre ses efforts pour faire connaître le système NavioPFS partout aux États-Unis et en Europe. »

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents dotés d'une robotique de précision, qui seront utilisés initialement dans les interventions orthopédiques et ensuite dans d'autres spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie, la chirurgie rachidienne et l'otorhinolaryngologie (ORL). Son système NavioPFS intègre une technologie brevetée permettant aux chirurgiens un contrôle précis grâce à un outil intelligent, portable et assisté par ordinateur de découpe des os. Le système NavioPFS donne au chirurgien une marge de sécurité supplémentaire et une plus grande précision pendant le remodelage osseux, grâce à des incisions mini-invasives.

SOURCE Blue Belt Technologies, Inc.



RELATED LINKS
http://www.bluebelttech.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire