PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Biocartis renforce son équipe dirigeante avec un avocat-conseil

Share with Twitter Share with LinkedIn

LAUSANNE, Suisse et MALINES, Belgique, January 15, 2013 /PRNewswire/ --

Biocartis, une société de diagnostic moléculaire active dans la conception et la commercialisation de plates-formes novatrices, de haute qualité et faciles à utiliser et de tests d'intérêt clinique en oncologie, a annoncé aujourd'hui le recrutement d'Inge Basteleurs au poste d'avocat-conseil. Inge siégera au Comité exécutif et sera également administratrice de Biocartis NV.

Inge Basteleurs fera bénéficier Biocartis d'une riche expérience acquise au fil de 17 années de carrière à d'éminentes fonctions dirigeantes dans les secteurs biotechnologiques et pharmaceutiques.

Récemment encore, elle était Vice-présidente en charge des affaires juridiques et Secrétaire générale du Conseil d'administration d'UCB NV.  Inge travaillait en effet depuis 2006 au service d'UCB NV, où elle a occupé différentes fonctions avant d'être désignée Vice-présidente en charge des affaires juridiques et de diriger à ce titre le département juridique de la société pour le développement commercial, la recherche et les marchés internationaux. Elle a ainsi joué un rôle essentiel dans la réalisation d'une série d'opérations financières majeures, d'émissions d'obligations, de fusions-acquisitions et de contrats de licence pour une valeur totale dépassant 5,6 milliards d'euros. Avant de rejoindre UCB, Inge avait passé sept ans au sein de Bayer BioScience NV, où elle a entre autres exercé la responsabilité juridique globale du comité de direction de plusieurs divisions de Bayer BioScience, dont elle était également membre, parmi lesquelles les transactions commerciales, les fusions-acquisitions, les concessions de licences de droits de propriété intellectuelle et les relations avec les pouvoirs publics. Inge a débuté son parcours professionnel en qualité d'avocate spécialisée dans les fusions-acquisitions/les finances auprès de Linklaters (De Bandt).

Inge a décroché une licence en droit à le KULeuven (Belgique), une maîtrise au University College de Londres (Royaume-Uni) et un diplôme complémentaire en sciences économiques de gestion à le KULeuven. 

« Inge apporte à Biocartis une mine d'expériences et un regard global sur un large éventail de questions juridiques dans le domaine des sciences de la vie, ainsi qu'une dynamique et une personnalité enjouée qui correspondent parfaitement à la culture et aux valeurs de Biocartis. Elle aidera Biocartis à devenir une entreprise commerciale d'envergure mondiale. Nous attendons tous avec impatience de la voir à l'œuvre », a déclaré Greg Parekh, CEO de Biocartis. 

Évoquant sa nouvelle mission, Inge a affirmé : « Biocartis a le plein potentiel pour devenir un leader mondial dans la révolution de la médecine traditionnelle vers la médecine personnalisée et le diagnostic sur le lieu d'intervention.  Je me réjouis de rejoindre Biocartis, son équipe dirigeante solide et les partenaires de son consortium à ce moment passionnant, pour contribuer à encadrer le lancement de ses systèmes de diagnostic moléculaire extrêmement novateurs. »

http://www.biocartis.com

SOURCE Biocartis NV



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire