PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Belstaff présente la Collection Jolly Roger pour la saison Automne-Hiver 2017

 

LONDRES, January 9, 2017 /PRNewswire/ --

Pour l'Automne 2017, les collections Hommes et Femmes s'unissent sur le thème du patrimoine militaire de Belstaff : la collection d'inspiration navale Jolly Roger rend hommage aux tenues portées par la Royal Navy britannique tout au long de la Seconde guerre mondiale. Ces tenues devaient supporter les conditions les plus rudes en mer, protégeant les marins, les membres d'équipage et les sous-mariniers. C'est donc sur l'océan qu'est née la veste moto en coton ciré à quatre poches.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/455397/Belstaff_AW17_Group_Model_Shot.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/455401/Belstaff_AW17_Models.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/455398/Belstaff_AW17_Model_Shot_1.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/455399/Belstaff_AW17_Model_Shot_2.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/455400/Belstaff_AW17_Model_Shot_3.jpg )

La collection ré-interprète les dures réalités de la vie en mer avec ses couleurs, la diversité des textiles, et toute une gamme de traitements cirés spéciaux vintage permettant d'obtenir un aspect usé. Les grands classiques des silhouettes d'inspiration marine, comme le caban et le duffle coat, ont été fidèlement reproduits, alors que le coton waterproof ciré à la main et le cuir renforcent la fonctionnalité stylistique des vêtements extérieurs de la Navale. La parka joue un rôle très important, soulignée par une version technique pour le mauvais temps, basée sur une pièce tirée des archives de Belstaff et créée pour l'armée en 1960.

La directrice créative de la collection, Delphine Ninous, nous a confié : « Les pièces formelles d'inspiration navale sont mises en valeur par un look plus sauvage et plus aventureux, approprié pour les temps d'arrêts sur les docks. » Cet esprit d'évasion temporaire se reflète dans des éléments audacieux, comme les tatouages marins et le drapeau pirate, qui apportent une touche de rébellion et d'individualisme. »

Avec une même palette de couleurs pour les collections Hommes et Femmes, cette saison met en vedette les nuances industrielles de rouge, brun, bleu et vert militaire. Le gris charbon, le noir et le bleu marine forment une base d'où émergent des nuances plus vives, comme le bleu sarcelle, le sanderling, le rouge cardinal et l'or bruni. Pour le cuir et le coton ciré, les couleurs arborent un effet usé qui leur offre une patine unique. Les couleurs plus lumineuses et plus vives se trouvent dans les motifs de tatouages marins, qui apportent une note très personnalisée.

Pour recréer l'ambiance de la vie sur les navires ou sur les docks, les modèles sont placés à différentes hauteurs devant de grands cylindres métalliques répartis dans l'espace de présentation. À l'entrée de l'espace, d'illustres motards, hommes et femmes, se tiennent près de leur moto.

Gavin Haig, CEO de Belstaff, a déclaré : « Belstaff possède une longue expérience dans la création des tenues de la Royal Navy britannique, et avec cette collection, nous avons souhaité faire revivre cette inspiration, en mettant particulièrement en valeur les progrès que nous avons réalisés dans le domaine de l'innovation des matières, des silhouettes, de la fonctionnalité et de la protection. C'est un grand honneur pour nous de pouvoir enfin proposer une présentation équitable des collections Hommes et Femmes, et d'être l'une des premières marques à mettre au programme une telle présentation à Londres. » 

#JollyRoger @Belstaff  

À propos de BELSTAFF : 

Belstaff est une ancienne marque anglaise moderne empreinte d'un esprit d'aventure, protégeant les esprits indépendants en quête de liberté. Chez Belstaff, l'explorateur intrépide, ou celui un peu plus raffiné, découvrira des vêtements correspondant à un style de vie contemporain et influencés par l'année 1992, riche en histoire pour Belstaff, tout en étant fermement ancrés dans le présent avec un regard tout de même tourné vers l'avenir.

Le siège de Belstaff est basé à Londres où l'enseigne dispose également de showrooms, tout comme à New York, Milan et Munich. La marque Belstaff est actuellement vendue dans sa boutique phare sur New Bond Street, et dans douze boutiques indépendantes en Europe, aux États-Unis et en Asie, via un réseau mondial de grossistes exclusifs, et sur le site http://www.belstaff.com

SOURCE Belstaff



Plus de communiqués de cette source

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire