PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Bausch + Lomb finalise l'acquisition de Technolas Perfect Vision GmbH

Share with Twitter Share with LinkedIn

ROCHESTER, New York, 28 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Bausch + Lomb, leader mondial de soins oculaires, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Technolas Perfect Vision GmbH, une société de premier plan en matière de lasers ophtalmologiques basée à Munich, en Allemagne. La combinaison de Bausch + Lomb et Technolas Perfect Vision allie deux des plus grandes marques dans le domaine des soins oculaires. La nouvelle entité portera le nom de Bausch + Lomb Technolas et poursuivra son engagement pour le développement et la commercialisation des lasers ophtalmiques les plus innovants du secteur.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121221/MM34011LOGO )

La société Bausch + Lomb avait initialement annoncé son intention d'acheter toutes les actions en circulation et non possédées de Technolas Perfect Vision en novembre 2012. Technolas Perfect Vision a été créé en 2009 grâce à une coentreprise entre Bausch + Lomb et 20/10 PERFECT VISION AG pour développer et vendre des technologies avancées de traitement de la réfraction et de la cataracte. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

L'équipe Technolas Perfect Vision fera désormais partie de l'activité chirurgicale de Bausch + Lomb, et leurs plates-formes de laser femtoseconde et excimère pour la chirurgie réfractive et de la cataracte élargiront le portefeuille de produits déjà solide et le pipeline de nouveaux produits de l'entreprise.

Depuis décembre 2011, les deux sociétés ont assuré conjointement la promotion du laser femtoseconde VICTUS™, qui peut être utilisé pour des opérations de la cataracte et de la cornée à partir d'une seule plate-forme. La plate-forme VICTUS a obtenu l'autorisation de commercialisation auprès des organismes réglementaires en Europe fin 2011 et les autorisations nécessaires de la Food and Drug Administration (FDA) américaine en juillet 2012. Outre la plate-forme VICTUS, Technolas Perfect Vision développe des lasers excimères pour des opérations avancées de la cornée et commercialise SUPRACOR®, une nouvelle technologie pour le traitement de la presbytie, au sein de l'Union européenne.

« L'équipe Technolas Perfect Vision, dirigée par le directeur général Dr. Kristian Hohla, a développé l'une des meilleures plates-formes de laser femtoseconde ainsi que des produits ophtalmiques particulièrement intéressants qui complètent le portefeuille de produits chirurgicaux développés par Bausch + Lomb, nous permettant de devenir un 'guichet unique' pour les chirurgiens ophtalmologistes », a déclaré Brent Saunders, PDG de Bausch + Lomb.

« Les plates-formes de laser unique développées par Technolas Vision Perfect nous permettront d'améliorer nos aptitudes à développer l'entreprise et consolideront notre pipeline de nouveaux produits à la pointe de la technologie chirurgicale. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de Technolas Perfect Vision au sein de Bausch + Lomb. Nous nous sommes engagés à effectuer une transition harmonieuse alors que nous continuons à apporter aux médecins des systèmes, des instruments et des lentilles intraoculaires qui permettent d'améliorer la vue des patients dans le monde entier », ajoute John Barr, vice-président exécutif et président, Bausch + Lomb Global Surgical.

Kristian Hohla, titulaire d'un doctorat, PDG de Technolas Perfect Vision, occupera le poste de président chez Bausch + Lomb Technolas, rattaché à John Barr dans l'activité chirurgicale de Bausch + Lomb. Le Dr Hohla conclut ainsi : « Je tiens à remercier les actionnaires de Technolas Perfect Vision pour leur soutien financier et nos employés pour leur passion et leur dévouement à ces technologies laser innovantes. Nous sommes ravis du nouveau chapitre entamé par notre entreprise et nous nous réjouissons de travailler avec nos collègues de Bausch + Lomb pour faire avancer les frontières de la chirurgie oculaire ».

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb compte parmi les sociétés de santé les plus respectées et les plus reconnues au monde. Le cœur de son activité comprend les lentilles de contact et les produits d'entretien des lentilles, les appareils et instruments de chirurgie ophtalmologique, et les produits pharmaceutiques ophtalmologiques. Fondée en 1853, la société est basée à Rochester, N.Y., États-Unis, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde. Ses produits sont commercialisés dans plus de 100 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.bausch.com.

®/™ sont des marques commerciales de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales.

© 2013 Bausch & Lomb Incorporated.

SOURCE Bausch + Lomb



RELATED LINKS
http://www.bausch.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire