PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Art pop vs. anciens maîtres : une nouvelle forme de commerce par le biais des réseaux sociaux vient d'être lancée sur le marché mondial des arts

Share with Twitter Share with LinkedIn

BAMBERG, Allemagne, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

  • my-artmap met désormais à disposition une plateforme de ventes intégrée au sein de son réseau social consacré aux arts.
  • Les marchands d'art peuvent y présenter leurs articles, dans leurs propres boutiques, auprès d'un public mondial
  • Nous assistons à une révolution, et cela tant pour les collectionneurs que pour les marchands d'art

Le réseau social consacré aux arts my-artmap met à disposition un système d'achat-vente à l'intention des artistes, des galeries, des marchands d'art et des maisons de vente aux enchères, susceptible d'atteindre des amateurs d'art du monde entier.

« Le lien entre un réseau social ciblant le monde des arts et une plateforme marchande planétaire est fantastique. Nous sommes vraiment emballés par cette idée, car nous pouvons désormais montrer nos articles directement à un public bien ciblé, en évitant ainsi les pertes liées à une publicité non sélective », a déclaré Frank Fluegel, propriétaire de la galerie d'art réputée Fluegel-Roncak, laquelle propose, outre de nombreuses œuvres d'artistes pop de renommée, l'œuvre originale « Fata » de Mel Ramos (150 000 euros), par l'intermédiaire des boutiques my-artmap SHOPS.

Jusqu'alors, sur le site, il était possible de se lier d'amitié avec d'autres membres de my-artmap, de la même manière que sur Facebook, pour échanger sur les évènements artistiques internationaux et les nouvelles du marché.  La donne a changé, à présent.  C'est ainsi que des œuvres contemporaines de Warhol, Rizzi et Lichtenstein seront mises en vente sur le site, ainsi que des bijoux, des montres et des peintures de maîtres anciens, des 15ème  au 18ème siècles. Les prix varieront de 20 euros à 150 000 euros, ce qui met en évidence le large éventail d'articles disponibles sur la plateforme.

Au cours de ces dernières semaines, les créateurs de la société ont conclu de nombreux contrats de coopération avec des bijoutiers, des galeries, des marchands de bijoux et des marchands d'art.

« C'est notamment le mélange de marchands bien établis et de jeunes artistes qui apparaît aussi unique. Nous voudrions amener les collectionneurs traditionnels à s'intéresser aux œuvres des artistes modernes, et montrer aux jeunes collectionneurs des œuvres fascinantes des 16ème ou 17ème siècles. En fin de compte, les amateurs d'art partagent tous une point commun : leur amour pour les belles choses -  et c'est précisément sur ce plan là que nous tissons nos liens ! », affirme Stefan Sebök, qui opérait sur le marché international de l'art en tant que commissaire-priseur, avant de créer my-artmap.

Pour plus d'informations :

http://www.myartmap.com/presse

Stefan Sebök
+49(0)951-252953290
press@my-artmap.com

SOURCE artnetwork GmbH



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire