PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Arrow propose désormais le Virtual Data Centre d'Interoute dans sa marketplace ArrowSphere

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, January 30, 2013 /PRNewswire/ --

L'infrastructure Cloud d'Interoute, éprouvée, sécurisée et fiable, désormais disponible pour des milliers de revendeurs européens

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, collabore avec Arrow Electronics Inc. pour proposer son Virtual Data Centre (VDC) sur ArrowSphere, plateforme Internet unique qui met en relation les fournisseurs de services Cloud avec des revendeurs.

Le VDC d'Interoute vient enrichir les offres d'Infrastructure as a Service disponibles pour les revendeurs sur le segment des solutions informatiques d'entreprise proposées par Arrow. Avec cette nouvelle alliance, les revendeurs Arrow en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, vont pouvoir répondre aux demandes des entreprises de taille moyenne recherchant une offre d'Infrastructure as a Service (IaaS) éprouvée, sécurisée et fiable, sans être obligées d'investir elles-mêmes dans un Cloud privé.

Paramétrable et entièrement automatisé, le VDC d'Interoute propose une informatique, du stockage et des applications à la demande, au cœur de l'infrastructure, donnant les mêmes niveaux de contrôle qu'un data centre physique dans un environnement virtualisé et externalisé. Les clients peuvent approvisionner et modifier la totalité des solutions TIC à la demande, en quelques clics. Proposant plusieurs zones d'hébergement en Europe, le VDC d'Interoute permet également la création de plans de reprise après sinistre et des architectures hautement fiables à des tarifs attractifs. Construit sur le réseau Interoute, qui représente la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, les entreprises peuvent choisir d'accéder au VDC d'Interoute depuis l'Internet public ou de manière privée, comme une partie intégrante de leur propre infrastructure, ou les deux.

Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : « Arrow jouit d'une réputation avérée d'excellence sur le marché des revendeurs. Ajouter le Virtual Data Centre d'Interoute dans le portail en ligne ArrowSphere est un développement important dans notre stratégie de soutien aux revendeurs voulant répondre à la demande de leurs clients pour une infrastructure éprouvée, sécurisée et fiable.»

Eric Taillard, VP Cloud EMEA, Arrow ECS, déclare : « Nous sommes ravis d'ajouter le VDC d'Interoute dans notre plateforme ArrowSphere destinée aux revendeurs Cloud. ArrowSphere est une plateforme multi-tiers en ligne qui réunit tous les composants du Cloud pour les revendeurs. L'Infrastructure as a Service est un élément critique de l'écosystème Cloud, c'est pourquoi ajouter le Virtual Data Centre d'Interoute offre de nouvelles opportunités de ventes et de succès sur le marché du Cloud, pour notre communauté de fournisseurs de solutions. »

Joel Stradling, Research Director chez Current Analysis remarque : « Le partenariat d'Interoute avec Arrow est une promotion pour la vision d'Interoute, basée sur le Cloud, avec un nouveau réseau de distribution très intéressant. Cette relation gagnant-gagnant peut donner une véritable impulsion aux ventes de l'offre IaaS d'Interoute, qui est automatisée et qui propose les composants d'infrastructures des plus grands fournisseurs, sur un vaste marché que forment les 12 000 vendeurs à valeur ajoutée d'Arrow ECS.»

En service depuis septembre 2012, ArrowSphere est une plateforme d'échange de services Cloud pour distributeurs, destinée au marché européen. Grâce à ArrowSphere, les revendeurs peuvent automatiquement déclencher les mécanismes de facturation, d'approvisionnement et de livraison nécessaires pour fournir le VDC d'Interoute aux clients du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Espagne et du Danemark. Les solutions VDC sont vendues aux côtés d'une gamme complète de produits et services complémentaires, parmi lesquels des offres d'infrastructure, de logiciels, de stockage, et de sécurité as a service issues de grands fournisseurs. Dans les mois à venir, Interoute prévoit d'étendre son partenariat avec Arrow en ajoutant des solutions de stockage, de sauvegarde et de communications unifiées avec hébergement Lync en mode online, dans la plateforme ArrowSphere.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : http://twitter.com/Interoutenews

SOURCE Interoute



Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire