PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Alenia Aermacchi accélère le processus d'analyse de scénarios grâce à PHX ModelCenter®

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Le chef de file italien pour les systèmes aéronautiques complexes destinés aux marchés commercial et de la défense réduit ses cycles d'analyse de scénarios grâce aux solutions proposées par Phoenix Integration

TOULOUSE, France, 19 février 2013 /PRNewswire/ -- Phoenix Integration, un des plus grands éditeurs de logiciels d'automatisation de l'ingénierie et d'optimisation de la conception, rejoint par son revendeur italien Tess-Com, a annoncé aujourd'hui que son logiciel phare, PHX ModelCenter, permettait à Alenia Aermacchi, une société Finmeccanica, d'accélérer ses processus d'analyse de scénarios d'appareil pour les missions.

La planification des scénarios d'aéronefs joue un rôle crucial dans la préparation de toute mission. Cette analyse fait intervenir divers outils de simulation, qui utilisent des ensembles de données relatives aux aéronefs, aux terrains, aux menaces, aux facteurs humains et à de nombreuses autres variables. PHX ModelCenter aide les ingénieurs d'Alenia Aermacchi à créer rapidement une analyse de scénarios autour d'une ou de plusieurs variables existant dans le scénario et à automatiser le processus d'exécution pour une plus grande efficience et une meilleure solidité.

« Nous travaillons avec plusieurs scénarios, et nous avons élaboré notre propre code et nos propres outils en vue d'analyser les paramètres de scénarios pertinents. L'intégration d'outils pose parfois problème, et leur adaptation prenait beaucoup de temps par rapport au nombre constant de demandes », selon M. Marco Protti, qui travaille dans le développement économique et est responsable des scénarios de produits chez Alenia Aermacchi.

PHX ModelCenter a été intégré avec les outils d'analyse de missions. Les capacités des aéronefs peuvent donc être validées pour plusieurs environnements opérationnels, ce qui optimise le processus en donnant la possibilité d'effectuer des simulations multiples. Par exemple, PHX ModelCenter permet de réaliser une analyse d'optimisation sur la probabilité de réussite de la mission, le coût de la mission et l'effort logistique à fournir en utilisant les outils de simulation intégrés. 

« PHX ModelCenter nous aide à intégrer de nouveaux outils d'analyse de manière plus efficace », explique M. Protti. « Il nous permet de renforcer nos capacités d'analyse et de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients ».

Pour de plus amples informations sur PHX ModelCenter, prière de consulter http://www.phoenix-int.com/software/phx-modelcenter.php

A propos d'Alenia Aermacchi

Alenia Aermacchi est l'acteur mondial à la tête des activités aéronautiques de Finmeccanica qui n'a de cesse de renforcer sa capacité à concevoir, fabriquer, intégrer et prendre en charge des systèmes complexes destinés tant au marché commercial qu'au marché de la défense à travers le monde. Son portefeuille de produits comprend des produits exclusifs tels que le M-346, qui est aujourd'hui le seul aéronef conçu pour répondre aux besoins en formation des pilotes d'avions de combat de nouvelle génération, et le C-27J, actuellement le seul véritable avion de transport tactique moderne au monde.

Alenia Aermacchi joue un rôle essentiel dans des programmes de tout premier rang comme l'Eurofighter Typhoon, le F-35 Joint Strike Fighter et le démonstrateur européen de drone de combat furtif Neuron. La société joue également un rôle important dans les aéronefs commerciaux en concevant et en fabriquant des aérostructures évoluées pour les tout derniers avions de ligne, comme l'Airbus A380, le Boeing 787 Dreamliner et le dernier Bombardier CSeries, et en fabriquant les avions à turbopropulseurs ATR à la pointe du marché.

A propos de Phoenix Integration

Phoenix Integration occupe une position dominante dans le domaine de solutions d'entreprise flexibles, évolutives et de hautes performances pour les phases conceptuelles et préliminaires de conception de produit et d'analyse de systèmes. Le logiciel de Phoenix est utilisé dans le monde entier pour permettre l'intégration de modèles et de simulations, l'automatisation des processus, l'optimisation de la conception multidisciplinaire (MDO) et la gestion de données de simulation (SDM). Les entreprises internationales qui s'appuient sur les solutions Phoenix comprennent 9 des 10 plus grands entrepreneurs nord-américains de la défense et 7 des 10 plus grandes sociétés du secteur aérospatial. Pour obtenir plus d'informations, visiter http://www.phoenix-int.com/.

A propos de Tess-Com
Tess-Com est un fournisseur de solutions et de technologies de simulation destinées à la conception, au développement, à l'intégration et à l'exploitation de systèmes complexes. Les activités de la société comprennent la distribution d'outils commerciaux prêts à l'emploi pour la modélisation et la simulation, l'élaboration de systèmes de simulation en temps réel et de formation, ainsi que la prestation de services conseils à tous les stades d'un projet. Le soutien apporté à la clientèle sur l'ensemble de la durée de vie des produits est une composante essentielle de la stratégie de l'entreprise. Pour de plus amples informations, prière de consulter http://www.tess-com.it/.

SOURCE Phoenix Integration



RELATED LINKS
http://www.phoenix-int.com

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire