PR Newswire: diffusion de nouvelles, de ciblage et de surveillance

Air China va ouvrir une ligne directe Chengdu-Francfort

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- D'une durée de 10 heures, ce vol facilite l'accès mondial à Chengdu 

BEIJING, 30 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Air China Limited (ci-après « Air China ») proposera un vol sans escale Chengdu-Francfort à compter du 19 mai 2013. Cette nouvelle liaison renforcera le rôle de plateforme aérienne que joue Chengdu dans le sud-ouest de la Chine tout en permettant de relier plus rapidement et à moindre prix le sud-ouest de la Chine et l'Europe.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO)

Capitale d'une province connue comme le grenier à blé de la Chine, Chengdu est une ville du sud-ouest de la Chine dotée d'un énorme potentiel de croissance. Ces dernières années ont été marquées par une hausse légère mais constante du nombre de voyageurs quittant la Chine depuis Chengdu, qu'ils viennent de Chengdu même ou d'autres villes voisines du sud-ouest comme Lhassa, Kunming et Xi'an. Actuellement, les passagers désireux de se rendre en Allemagne au départ de Chengdu ou d'autres villes du sud-ouest doivent prévoir une correspondance à Beijing, Shanghai ou Hong Kong et tabler sur un voyage d'une durée totale d'au moins 15 heures. L'ouverture de la nouvelle ligne directe Chengdu-Francfort fera de Chengdu la troisième ville de Chine continentale offrant une liaison directe avec Francfort. La durée totale du voyage, avec un vol d'à peine 10 heures, s'en trouvera sensiblement réduite. Cette liaison rapide constituera un facteur supplémentaire de stimulation de l'essor rapide du tourisme et de l'économie du sud-ouest de la Chine.

Importante plateforme opérationnelle régionale d'Air China dans le sud-ouest de la Chine, Chengdu est desservie par plus de 62 liaisons aériennes régionales, intérieures et internationales. Elle fait partie du réseau de destinations internationales du transporteur aux côtés de Beijing, principal hub, et de Shanghai, point d'accès international. Francfort est le deuxième aéroport d'Europe et la principale porte d'accès au monde en Allemagne. La ville est desservie par plus de 260 liaisons aériennes. L'aéroport est également le siège de Star Alliance et le siège régional d'Air China en Europe. Grâce à la nouvelle ligne Chengdu-Francfort, il est désormais plus facile de relier les deux villes et les deux pays, mais aussi de profiter du vaste réseau Star Alliance. Dans le cadre de cette alliance, les passagers d'Air China peuvent aisément gagner 1 356 destinations dans 193 pays et régions.

Les rotations seront assurées trois fois par semaine, les mardi, vendredi et dimanche, sous les numéros de vol CA431 et CA432 à bord d'un Airbus A330-200. La durée du vol sera de 10 heures environ. L'avion décollera de Chengdu à 1h30 pour atterrir à Francfort le même jour à 6h10. Le vol retour devrait partir de Francfort à 14h00 pour arriver le lendemain à l'aéroport international Shuangliu de Chengdu à 5h40. Ces horaires sont destinés à faciliter l'accès des passagers à leurs vols en correspondance à leur arrivée à Francfort et Chengdu. L'A330-200 est équipé d'écrans individuels proposant des programmes audio et vidéo à la demande dans toutes les classes de voyage ainsi que de fauteuils lits en classe Affaires.

À propos d'Air China

Air China, seule compagnie aérienne nationale chinoise, fournit également des services de transport spéciaux aux chefs de gouvernement en visite officielle à l'étranger. Elle est membre de Star Alliance. La compagnie dispose, avec les autres transporteurs dans le capital desquels elle détient une participation majoritaire, d'une flotte de 432 avions de ligne et avions cargo composée essentiellement de Boeing et d'Airbus. Elle assure 280 liaisons dans 30 pays et régions. Avec l'appui du solide réseau de Star Alliance, Air China peut desservir 1 356 destinations dans 193 pays. Air China est une compagnie très prisée par les passagers en voyage d'affaires. Le nombre d'adhérents au programme de fidélité d'Air China, PhoenixMiles, a dépassé la barre des 25 millions. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet officiel d'Air China à l'adresse : www.airchina.com.

SOURCE Air China



RELATED LINKS
http://www.airchina.com

Plus de communiqués de cette source

Air China logo. (PRNewsFoto/AIR CHINA)

Air China présente « Sky Chef »
18 Aug, 2014, 09:00 CET

Pour les journalistes et les blogueurs

Rendez-vous sur  PR Newswire for Journalists et retrouvez nos communiqués de presse, nos photos et nos flux de contenus personnalisés dédiés aux médias.

Voir et télécharger nos contenus vidéo archivés et diffusés par MultiVu sur The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Obtenez du contenu pour votre site web

Améliorer le contenu de votre site ou votre blog avec PR Newswire fils de nouvelles personnalisés en temps réel.
Commencez dès aujourd'hui.

 

 
 

Contacter PR Newswire

Envoyez-nous un courriel à l'adresse paris@prnewswire.fr or call us at +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
 

Devenir un client de PR Newswire

Demande d'information à propos de PR Newswire produits & services ou appelez-nous au +33 (0)1 48 00 18 30

 

 
  1. Produits & Services
  2. Communiqués de presse
  3. Contacter PR Newswire