Acheter-Louer.fr clôture son augmentation de capital par les BSA : 1 550 552 BSA exercés pour 530 312 actions souscrites

PARIS, January 8, 2013 /PRNewswire/ --

Acheter-Louer.fr, après avoir annoncé dans son communiqué de presse du 7 janvier 2013 la finalisation de son augmentation de capital réservée à hauteur à 3 875 K€, clôture aujourd'hui l'augmentation de capital par l'exercice des BSA qui avaient été attribués gratuitement aux actionnaires. Cette attribution avait pour principal objectif de permettre à tous les actionnaires de bénéficier d'un prix de souscription identique à celui de l'augmentation de capital réservée.

Ce sont au total 1 550 552 BSA qui ont été exercés pour 530 312 actions nouvelles souscrites représentant 134 828 € levés.

Le nombre d'actions de la société s'élèvera ainsi désormais à 26 589 031.

Le bilan cumulé des deux opérations est très positif pour la société :

• Elle ne supporte désormais plus aucune dette de moyen ou long terme
  • Elle est libérée de l'incertitude que cette dette faisait porter sur sa pérennité et de son coût financier (environ 160 K€ par an)
  • Ses fonds propres ont été renforcés au total de 4 009 K€
  • Sa trésorerie est augmentée de 134 K€
  • Elle a finalisé un programme d'économie de 800 K€ par an et dégage désormais un cash-flow positif
  • Elle dispose d'un important potentiel de croissance via son développement en province
  • Elle figure parmi les sociétés les plus liquides d'Alternext avec un cours à son plus bas niveau historique alors même qu'elle n'a jamais eu un avenir aussi prometteur

Acheter-Louer.fr tient à remercier les actionnaires qui lui ont fait confiance et indique que les fonds levés seront suffisants pour lancer comme prévu l'innovation-produit majeure qui pourrait faire de la société l'acteur incontournable de la communication immobilière des prochaines années.

Acheter-Louer.fr entre ainsi dans une nouvelle phase de « recovery » financière, commerciale et stratégique qui lui donne une grande confiance en son potentiel de croissance pour l'année 2013.

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer.fr offre aux  professionnels de l'immobilier une gamme complète de solutions marketing :

• Presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche,

• Site Internet de petites annonces de professionnels et éditions électroniques « Webmagazines »

• Outils de marketing direct numérique ainsi qu'une gamme complète d'applications web-mobiles.

Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset, +33(0)1-60-92-96-00

Kablé Communication Finance : Alexandre Poidevin, +33(0)1-44-50-54-71, alexandre.poidevin@kable-cf.com

SOURCE Acheter-Louer.fr