Acheter-Louer.fr : l'augmentation de capital réservée de 3,875 M€ a été finalisée

PARIS, January 7, 2013 /PRNewswire/ --

Acheter-Louer.fr avait annoncé dans son communiqué de presse du 10 décembre 2012 sa refondation financière grâce au rachat par deux investisseurs, ELIXIS DIGITAL et AL INVEST, de la totalité de sa dette bancaire et de crédit bail pour un montant de 3,4 millions d'euros.

La société avait indiqué que les deux investisseurs s'étaient engagés à souscrire à une augmentation de capital par l'incorporation de cette créance au capital de la société. Elle avait également précisé que trois autres sociétés s'étaient engagées à convertir leur créance pour un montant de 475 K€, portant la totalité de l'augmentation de capital programmée à 3 875 K€, à un prix de souscription de 0,25 € par action.

L'ensemble de l'opération a été finalisé le 2 janvier 2013 avec une admission à la cote des  15 531 182 actions nouvelles le 4 janvier, portant ainsi le nombre d'actions total à 26 049 719.

Après cette opération, ELIXIS DIGITAL, membre du conseil d'administration de la société, détient environ 30,7 % du capital d'Acheter-Louer.fr.

Le bilan de cette opération est très positif pour la société :

• Elle ne supporte désormais plus aucune dette de moyen ou long terme
  • Ses fonds propres ont été renforcés de 3 875 K€ et sa pérennité est désormais assurée.
  • La voie d'un développement nouveau s'ouvre ainsi à elle, permettant le lancement de plusieurs innovations produit majeures - dont certaines pourraient être annoncées dans les prochaines semaines - qui pourraient faire d'Acheter-Louer.fr l'acteur incontournable de la communication immobilière des prochaines années.

La société rappelle enfin que des BSA avaient été attribués gratuitement à l'ensemble des actionnaires de la société, afin de leur permettre de souscrire avant le 31 décembre 2012 à une augmentation de capital de 914 K€ pour un prix d'exercice identique à celui de l'augmentation de capital réservée. Le résultat définitif de cette opération sera communiqué le 8 janvier après bourse, les intermédiaires financiers ayant la possibilité de transmettre les souscriptions jusqu'à cette date.

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer.fr offre aux  professionnels de l'immobilier une gamme complète de solutions marketing :

• Presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche,

• Site Internet de petites annonces de professionnels et éditions électroniques « Webmagazines »

• Outils de marketing direct numérique ainsi qu'une gamme complète d'applications web-mobiles.

Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset, +33(0)1-60-92-96-00

Kablé Communication Finance : Alexandre Poidevin, +33(0)1-44-50-54-71, alexandre.poidevin@kable-cf.com

SOURCE Acheter-Louer.fr