« L'École numérique » de Leuphana fait son entrée dans 91 pays

LUENEBURG, Germany, January 17, 2013 /PRNewswire/ --

Des étudiants du monde entier conçoivent des modèles de vie urbaine dans le cadre d'une formation pilote sous la direction de l'architecte Daniel Libeskind

L'école numérique de l'université Leuphana fait son entrée dans l'ère de l'apprentissage collaboratif en ligne. Moins d'une semaine après l'ouverture des inscriptions, des personnes issues de 91 pays se sont inscrites au premier programme intitulé « ThinkTank Cities ». Cette formation, qui a trait à l'avenir de la vie urbaine, est animée par le célèbre architecte Daniel Libeskind, professeur à l'université Leuphana. La date de clôture des inscriptions est le 21 janvier. Cette formation de trois mois commencera le 23 janvier 2013 et s'achèvera fin avril. Aucune condition préalable n'est requise et le cours est gratuit. À noter que des points de crédits sont attribués. Selon l'université d'origine des étudiants, ces crédits peuvent être validés dans le cadre de leur programme de licence.

La possibilité de traiter de l'urbanisation dans le cadre d'une formation en ligne accessible dans le monde entier marque une étape importante pour la prolifération de nouvelles idées et l'élaboration de cadres concrets permettant de façonner la ville avant-gardiste.  Outre les professeurs de l'université Leuphana, d'éminents universitaires du monde entier collaborent au sein de l'équipe pédagogique. Ils participent au programme notamment depuis la Columbia University à New York, la London School of Economics, la Goldsmiths University of London, l'Université hébraïque de Jérusalem, l'ETH et l'Université de Zürich, le Collegium Helveticum, l'Université Sun Yat-Sen de Guangzhou et la City University de Hong Kong.

Dans le cadre du programme en ligne de Leuphana intitulé « ThinkTank Cities », les participants travailleront par groupes de cinq. Ils réaliseront des projets théoriques et pratiques, et évalueront la contribution des autres groupes en formulant des commentaires. À la fin du programme, les étudiants seront en mesure de visualiser leurs idées concernant la ville du futur.

Pour en savoir plus sur l'École numérique de Leuphana, consultez : http://www.digital.leuphana.com.

Henning Zühlsdorff, responsable des relations publiques
Téléphone : +49-4131-677-1007
E-mail : henning.zuehlsdorff@leuphana.de